24H du Mans Moto 2026

Automobile

Première fois au Mans, et pas n'importe comment ! Avec un accès paddock en poche 🤭

En arrivant mercredi j'étais assez intimidée à l'idée de rentrer seule dans les paddocks et quand je l'ai fais j'ai compris que ce week-end allait être différent. C'est un tout autre monde que du côté spectateur, chaque personne a sa place et tout est millimétré, je me sentais pas du tout à ma place.. Puis c'est ce qui m'a finalement convaincue de vouloir continuer sur cette voie, une autre proximité avec les machines, les équipes, l'adrénaline qui circule dans les allées de boxes. Des angles et des lumières qu'on ne trouve pas ailleurs. Pour quelqu'un comme moi, c'était franchement difficile de rester les pieds sur terre.

Ce que j'aime dans ce genre d'événement, c'est autant les rencontres que les photos. J'ai pu échanger avec des commissaires de piste passionnés, des photographes, des gens de teams qui partagent cette énergie folle. C'est ça aussi la photo sportive - une communauté incroyable qui se rassemble pour la même passion, j'ai pu faire des rencontres incroyable et j'ai bien l'intention de réitérer l'expérience à chaque évènement où je vais !

Le moment fort de ce week-end reste sans conteste ma rencontre avec la team Arctec, engagée avec la moto numéro 199. Dès le jeudi, ils m'ont accueilli chaleureusement, m'ont ouvert leur box, et ont accepté que je les suive tout au long des 24 heures, ils ont d'ailleurs reparti 5ème de la catégorie Production, et 4ème au championnat de la même catégorie, la prochaine étape est les 8h de Spa en Belgique 💪

Ce que je retiens c'est que photographier un team sur la durée, c'est tout autre chose que de shooter un évènement dans son ensemble sans but précis. On commence à anticiper les moments clés du team : l'entrée en piste, la concentration d'un mécanicien, la préparation d'un relai..

Merci à toute l'équipe Arctec pour leur confiance et leur accueil. Ce type de collaboration, c'est exactement ce que je cherche à développer ! 💚

Si vous êtes une team, un pilote, ou un organisateur à la recherche d'un photographe pour couvrir vos prochains engagements — en circuit ou ailleurs — n'hésitez pas à me contacter ! ☀️

Create a free website with Framer, the website builder loved by startups, designers and agencies.