
Course de côte d'Hersin-Coupigny 2026
Automobile

Celle-là, elle est arrivée d'une façon un peu particulière. L'organisation de la course de côte d'Hersin-Coupigny a contacté l'IUT de Lens (mon école) pour une collaboration, et me voilà cheffe de projet, à monter une équipe de quatre pour couvrir l'événement de A à Z. Photos, vidéos, visuels de com' : on s'est réparti les rôles avec Maxime Delattre aux visuels, Théo Fasquel et Cyril Caron avec moi à la photo et pour la prise de vidéos, et je me suis occupée du montage.

Les photos et vidéo ça je sais faire donc rien d'inhabituel mais au-delà du projet en lui-même, ce qui m'a vraiment marquée c'est la découverte d'un univers que je ne connaissais pas. Moi qui viens de la piste, la course de côte c'est un tout autre monde, une autre énergie, d'autres contraintes, une ambiance plus familiale en règle générale.
Et photographiquement, j'ai exploré un style que j'A-DO-RE. Quand je suis rentrée et que j'ai fait un premier check des photos je me suis dit "Là, franchement slay", j'avais trouvé un spot où la lumière était juste parfaite et j'ai kiffé cette série. Donc maintenant la prochaine étape c'est le Rallye du Béthunois en septembre, et j'avoue que j'ai hâte de creuser encore ce côté-là.


Bon, je vais être honnête quand même.. ça fait trois ans que je m'intéresse aux sports auto, j'ai commencé par la F1 donc sur l'aéro je suis imbattable, mais reconnaître tous les modèles sur la grille d'une course de côte… disons que j'ai posé beaucoup de questions 😅 Et c'est ça qui est cool en fait. Les gens qui gravitent autour de ces événements sont passionnés, ils adorent en parler, et moi j'adore apprendre. De belles rencontres, et surtout des personnes avec qui j'espère garder contact !
Si vous êtes une team, un pilote, ou un organisateur à la recherche d'un photographe pour couvrir vos prochains engagements — en circuit ou ailleurs — n'hésitez pas à me contacter ! ☀️









